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Foire aux questions
Je suis partenaire Sharly 🤝
Pour suivre la procédure adaptée, veuillez vous référer au problème rencontré :
La tablette n’est plus connectée au Wi-Fi :
- Allez dans les paramètres en haut à droite
- Appuyez sur “Quitter l’application”
- Rendez-vous dans les “Réglages” de l’IPad puis “Wi-Fi”
- Reconnectez au réseau
La tablette Ă un Ă©cran blanc et/ou le tactile ne fonctionne plus :
Le redémarrage de la borne est obligatoire pour la remettre en état. Cela est possible de 2 manières :
- Manuellement en ouvrant le socle à l’aide de la clé fournie lors de l’installation. Une fois la tablette libérée, maintenez enfoncé le bouton situé en haut à gauche.
- A distance par Sharly : veuillez nous appeler directement au 02 57 88 00 71.
La tablette Ă un Ă©cran noir et ne se rallume plus :
Cela signifie que la borne est débranchée et/ou ne charge plus.
Vérifiez que le borne soit bien branchée sur une prise de courant 230V.
DĂ©branchez et rebranchez la prise en cas de faux contact.
Pour cela, rien de plus simple !
- Rendez-vous sur app.sharly.fr
- Cliquez sur “Se connecter avec Google”
Si cela ne fonctionne pas :
- Cliquez sur “Mot de passe oublié”
- Renseignez votre email professionnel
- Suivez la procédure de création du mot de passe en vous rendant sur votre boîte mail
Si vous ne recevez pas de mail pour configurer votre mot de passe :
Cela signifie que votre compte n’est pas créé. Dans ce cas, contactez-nous directement via la bulle de tchat en bas à droite, par mail à support@sharly.fr ou par téléphone au 02 57 88 00 71.
Pour créer un compte Sharly à un nouveau manager, 2 solutions sont possibles :
- Depuis un compte “Admin” du magasin : “Admin” > “Gestion des utilisateurs” > “Ajouter un nouvel utilisateur”.Â
Généralement, la direction et la qualité y ont accès.
- En nous contactant depuis le tchat en bas à droite, par mail à support@sharly.fr ou par téléphone au 02 57 88 00 71.
Nous aurons besoin des informations suivantes : magasin, nom, prénom, email et fonction de la personne concerné
Pour clôturer la visite d’un intervenant extérieur au magasin :
- Rendez-vous sur app.sharly.fr
- Sélectionnez la visite concernée
- Une fenêtre s’ouvre : à l’aide du crayon jaune situé sur la ligne de la visite, déterminez l’heure de sortie
Attention, cette action est instantanée et irréversible.
L’application Sharly est disponible gratuitement sur Google Play Store et App Store.
Cela vous permet d’accéder à votre compte n’importe où, en étant notifié de l’arrivée de vos rendez-vous et des visites dans votre rayon en temps réel.
Pour télécharger Sharly sur votre appareil Android :
- Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.
- Dans la barre de recherche, tapez « Sharly ».
- Sélectionnez notre application dans les résultats de recherche.
- Cliquez sur le bouton « Installer ».
- Attendez que l’application soit tĂ©lĂ©chargĂ©e et installĂ©e.
- Une fois l’installation terminĂ©e, cliquez sur « Ouvrir » pour lancer Sharly.
Pour télécharger Sharly sur votre appareil iOS :
Cliquez sur le bouton « Obtenir », puis confirmez avec votre Touch ID, Face ID ou
Ouvrez l’application App Store sur votre iPhone.
Dans la barre de recherche, tapez « Sharly ».
Sélectionnez notre application dans les résultats de recherche.
Côté structure Sharly :
- Notre solution a été conçue en collaboration avec des avocats spécialisés dans les solutions digitales de type SaaS et dans les données personnelles ;
- Un registre de traitement des données précise tous les traitements possibles et les finalités d’usage sur les données collectées sur Sharly ;
- Mise en place une page pĂ©dagogique de rĂ©assurance visiteur & finalitĂ©s des traitements de donnĂ©es en cours d’inclusion sur la borne dans le process d’inscription ;
- RGPD : inclusion d’une politique de suppression des données sur la webapp Sharly ;
- Mise en place de procédures organisationnelles au sein de Sharly à ceux qui accèdent aux données ;
- Site internet sécurisé avec protocole HTTPS ;
- Serveurs, sur lesquels sont stockées les données, sécurisés et hébergés en Europe de l’Ouest.
Par plusieurs mesures mises en places sur Sharly, nous sommes parfaitement en règle avec la loi sur la protection des données :
- Les CGU contiennent la politique de données personnelles, ces CGU sont validées par chaque visiteur à son inscription sur chaque borne Sharly ;
- Les CGU sont revalidées par chaque visiteur à chaque 1ère connexion sur leur espace personnel Sharly sur la Webapp ;Les CGU contiennent les infos clés :
- Les CGU contiennent les infos clés :
- pour quelles finalités ces données sont-elles collectées ?
- qui a accès aux données : le magasin et ses utilisateurs + Sharly
- les traitements confirment qu’aucune revente de données ne peut être faite
- Une politique de confidentialité des données est accessible aux visiteurs et aux utilisateurs sur la borne et sur la webapp ;
- L’utilisateur peut accéder, modifier et supprimer ses données.
Pour recevoir par mail nos Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation (CGU), notre politique de confidentialitĂ© des donnĂ©es et/ou notre contrat de prestation de service Sharly, veuillez nous contacter par mail Ă support@sharly.fr.
Je suis visiteur en magasin đź’Ľ
Pour cela, rien de plus simple !
- Rendez-vous sur app.sharly.fr et cliquez sur “Mot de passe oublié”
- Inscrivez votre adresse email renseignée sur la borne Sharly lors de votre première inscription
- Rendez-vous dans votre boîte mail et cliquez sur le lien qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe
- Renseignez votre adresse mail et votre nouveau mot de passe pour vous connecter
>Je ne reçois pas le lien de réinitialisation du mot de passe
Cela signifie que vous avez dû faire une erreur lors de la création de votre compte Sharly. Dans ce cas, rien de plus simple !
PassĂ©e l’Ă©tape du code de vĂ©rification reçu par SMS, vous pourrez ensuite modifier votre
Rendez-vous sur app.sharly.fr et cliquez sur “Je n’ai pas mon identifiant”
Renseignez votre numéro de mobile utilisé pour vous enregistrer sur les bornes Sharly
L’accès à votre compte Sharly vous permet de :
- Accéder, modifier ou supprimer vos informations personnelles ;
- Retrouver votre historique de visites en magasins ;
- Envoyer des comptes-rendus de visites ;
- Déposer des documents en pièce jointe à vos interlocuteur magasin :
- Depuis l’application mobile, déclarer une entrée et/ou une sortie en 1 clic en scannant le QR code présent sur les bornes Sharly.
Pour changer les informations liées à votre compte Sharly, 2 possibilités s’offrent à vous :
- Depuis une borne Sharly en magasin en cliquant sur “Modifier mes informations”.
- Depuis votre espace Sharly en allant sur app.sharly.fr ;
Pas d’inquiĂ©tude sur vos donnĂ©es, de notre cĂ´tĂ© c’est du sĂ©rieux !
On vous rassure, notre modèle Ă©conomique n’est en aucun cas liĂ© Ă la donnĂ©e ! Concrètement, vos donnĂ©es individuelles ne sont pas, et ne seront jamais, revendues Ă un tiers. Ce sont les CGU que nous avons choisies qui nous y engagent lĂ©galement.
Chez Sharly, vous êtes le/la seul(e) propriétaire de vos données.
Vous avez le contrôle complet de vos données, ici dans votre espace Sharly. Vous pouvez notamment y consulter vos données et les modifier.
Pas de panique, vos donnĂ©es ne sont utilisĂ©es que pour les services que l’on propose au magasin : la mise Ă disposition de fonctionnalitĂ©s de collaboration commerciale, l’Ă©tablissement de statistiques, la sĂ©curitĂ© des bâtiments, l’optimisation et la mise en conformitĂ© des accès visiteurs. Tout cela, dans le strict respect de la RGPD.
Il est impératif de déclarer son entrée et sa sortie sur les bornes Sharly en magasin.
En cas d’évacuation et par mesure de sécurité, la direction doit être en capacité de connaître les présences à l’instant T.
En cas d’oubli de sortie, la direction du magasin est notifiée et peut être amenée à vous interdire l’accès à la surface de vente.
Contactez-nous via la bulle de tchat en bas Ă droite ou par mail Ă support@sharly.fr avec les informations suivantes :
- Heure de sortie
- Magasin concerné
- Date de la visiteÂ
- Nom
- Prénom
Je suis intéressé(e) par la solution Sharly 🔍
Sharly est un outil spĂ©cialement conçu pour la gestion du flux d’intervenants extĂ©rieurs en magasins, en dehors des clients et salariĂ©s de l’entreprise.
Sharly est principalement utilisĂ© dans la Grande Distribution Alimentaire (GSA). Cependant, son utilisation s’Ă©tend dĂ©sormais aux Grandes Surfaces de Bricolage (GSB).
Sharly est donc un outil polyvalent conçu pour la GSA. Cependant, son utilisation rĂ©cente dans les GSB dĂ©montre sa capacitĂ© Ă s’adapter Ă diffĂ©rents types de magasins et structures.
De manière générale, Sharly permet de :
- Sécuriser vos bâtiments :
- Suivi des visites (en temps réel, historique) avec identité des intervenants, société, motif et durée
- Signature de règlements/chartes sur la borne : engagements visiteurs / décharge de votre responsabilité
- Envoi de SMS d’évacuation
- Gestion des interdictions d’accès
- Main courante de sécurité
- Contrôler les heures d’interventions de vos prestataires :
- Suivi des visites (en temps réel, historique) avec identité des intervenants, société, motif et durée
- Signature de règlements/chartes sur la borne : engagements visiteurs / décharge de votre responsabilité
- Envoi de SMS d’évacuation
- Gestion des interdictions d’accès
- Main courante de sécurité
- Gagner en productivité :
- Enregistrement autonome sur les bornes : temps réalloué à l’accueil client et/ou à la sécurisation du site
- Base de contacts intervenants complète, triée et continuellement à jour
- Espace de communication (notifications, SMS, CR de visites, dĂ©pĂ´t documents…)
- ContrĂ´le des rendez-vous de vos Ă©quipes
De manière générale, il s’agit de l’ensemble des personnes travaillant sur la surface de vente sans être salariés de l’entreprise :
- Fournisseurs
- Merchandiseurs
- Animateurs
- Agents de nettoyage
- Agents de sécurité
- Techniciens
- Intérimaires
- Transporteurs
Depuis peu, un module optionnel “Collaborateurs” permet de faire pointer les salariés du magasin.
Cela n’est pas un problème, nous avons pensé à tout !
Tout d’abord, l’installation de Sharly peut être un bon moyen de réorganiser les flux d’entrée au magasin (avant ouverture, après ouverture…).
Si vous souhaitez conserver différents points d’accès, il suffit d’ajouter plusieurs bornes. Celles-ci sont inter-connectées, il est donc tout à fait possible de faire son entrée sur une, et sa sortie sur l’autre.
De plus, nous avons du matériel adapté à toutes les configurations : bornes comptoirs, murales, sur pied ou QR codes.
L’installation de Sharly est clé en main, c’est à dire que vous n’avez rien à faire de votre côté, on s’occupe de tout !
Nous venons sur 2 demi-journées :
Le jour J : formation collective et activation des comptes de l’ensemble des managers
La veille : installation du matériel (connexion au réseau, alimentation…) en autonomie et formation individuelle auprès des équipes d’accueil
La durée d’engagement est de 1 an.
Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais avant la date d’anniversaire.
Le renouvellement du contrat s’effectue par tacite reconduction.